mercredi 17 avril 2013

Gratin de Pates aux Epinards

Je n'en suis pas revenue ! Comme dans beaucoup de foyer j'imagine avec les enfants ça tourne vite entre patate-pate-riz du coup je me suis dit qu'il fallait que je triche pour introduire plus régulièrement des légumes. j'ai déjà tenté l'expérience avec succès il n'y a pas longtemps avec mes pates aux courgettes et hier soir grande surprise on m'en a même réclamé une deuxième fois de mon gratin de pâtes aux épinards ! Ingrédients : 1 sachet de crozets de Savoie (ou toutes autres pâtes à votre préférence biensûr) 125g de lardons des épinards hachés surgelés (moi je les avais sous vide en purée les deux font l'affaire)et la quantité vous gérez selon votre goût 20 cl de crème fraîche 1 oignon du gruyère rapé Recette : Faire cuire vos pâtes comme indiqué sur l'emballage, les égoutter et réserver Pendant ce temps faire revenir à la poele les lardons et l'oignon, introduire les épinards (décongelés selon le mode indiqué sur l'emballage) et la crème fraîche Préchauffer votre four à 180° Disposer les pâtes dans un plat à gratin beurré, y mélanger la préparation d'épinards lardons et parsemer de gruyère rapé Enfourner pour 15 minutes en surveillant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire