lundi 2 avril 2012

Mon bilan de Mars

Après une panne d'ordi qui a duré presque un mois, avec beaucoup de difficultés mais d'obstination je vous ai suivi dans vos créations et vos lectures, et de mon coté, j'ai beaucoup travaillé, entre mon bénévolat toujours très assidu à la bibliothéque de notre petite commune, mes création noeuds et autres au tricot, des lectures, de la cuisine, le retour au jardinage...
Me revoilà parmi vous avec plaisir, même si j'ai décidé d'être peut être moins présente qu'avant, et oui, le manque d'ordi m'a finalement permis de reprendre du temps pour certaines choses et je compte continuer sur ma lancée.

Alors voici un petit bilan du mois de Mars coté lecture pour bien redémarrer, et dans la semaine je vous ferais un petit bilan aussi sur ma cuisine (j'ai un soucis encore avec les photos sur l'ordi mais le principal ce sont les recettes après tout!on va s'en sortir croyez moi!)

Tout d'abord une nouvelle expérience, vu que j'avais beaucoup de tricottage à faire je suis tombé à la bibliothéque sur un nouveau support, le livre lu, une édition mp3 qui permet de condanser la lecture en un minimum de place, et j'ai choisi un titre qui me tentait depuis longtemps en support papier et dont je n'ai pas encore fait l'acquisition :

LA PRINCESSE DE GLACE de Camilla Lackberg


Résumé:Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
Un nouveau genre pour moi mais j'étais attiré vers ce livre depuis un moment et pas déçue du tout de l'histoire, l'auteur est un petit peu dérangeant dans sa façon de présenter les paragraphes et parfois j'avoue m'y reprendre à deux fois mais une bonne surprise pour moi, dans cette histoire, sur ce support par contre que je trouve extrémement pratique lorsqu'on est très pris par autre chose, cela nous permet de continuer nos découvertes littéraires mais je veux rester fidèle à mes livres, rien de tel que de tourner soi-même les pages, de ranger son ouvrage dans sa pile et de s'y replonger une autre fois en redécouvrant des parfums, celui d'un thé peut-être bu à ce moment là...

Ensuite je vous avez déjà un peu parlé de mes lectures maintenant achevées et je ne vous dévoilerais pas ici la fin des histoires, je parle du Turquetto (j'ai plus que quelques pages à finir aujourd'hui mais cette oeuvre m'a vraiment captivée et notre amie a vraiment fait un bon choix pour nous le faire passer de mains en mains), L'homme du Lac d'Arnaldur Indridason

J'ai repassé un moment de détente pour Evy et sa chick-lit, avec CHOUETTE UNE RIDE d'A.Abécassis

Un livre de vacances ou de week-end pluvieux : entre marmots, boulo et dodo, une femme de 36 ans travaillant chez elle coinçée derrière son clavier, ce voit confrontée à du "Madame", des propositions de crèmes anti-rides (d'ailleurs moi même cela me vexe lorsque les parfumeries m'en glissent des échantillons au milieu de mes achats!!), les copines qui traficottent leur carte d'identité..bref elle voit la quarantaine approchée à grand pas (moi j'y suis depuis presque 4ans et je m'en remets pas!!)

Un nouveau challenge littéraire chez Antony du Havre (et oui comme moi!!) sur son blog passion-livre.over-blog.com

J'ai découvert depuis peu les auteurs anglais et donc je me suis inscrite à son challenge en catégorie Prince Charles avec 5 livres lus d'ici février 2013

Et enfin pas mal d'album lus avec mes Poucinettes pour le challenge de
Entre autre :
LES MORGANS DE L'ILE D'OUESSANT de Françoise Morvan, lecture qui s'inscrit d'ailleurs aussi dans mon challenge spécial Bretagne
Résumé : un conte populaire recueilli auprès d'une vieille femme de l'ouest bretagne vers 1873, on y a redécouvert des atmosphères qui nous sont chers, les lutins et leur magie, et la belle mer d'Iroise

Un peu d'exotisme avec LA FEUILLE DE BANANIER MAGIQUE de NKScott, l'aventure de Kanchill le petit cerf souris

Alors vive ce mois d'avril ensoleillé pour poursuivre mes lectures dans la chaise longue du jardin!!

1 commentaire:

  1. contente de te revoir parmi nous!! que de livres lus!! moi je suis toujours dans les livres sur l'égypte! j'aodre!

    RépondreSupprimer