jeudi 19 janvier 2012

Challenge autour de ma Bretagne

En novembre 2012 cela fera 13 ans que je suis venue vivre en Bretagne avec ma petite famille, fruit du hasard au détour d'un chemin de vacances.
Vendredi 13 on me demandait ce que je faisais de spécial, ba oui les 13 ça excitent les gens alors je me suis dit qu'effectivement 13ans ça devait aussi se célébrer, mais quoi faire ?....

Et puis hier ma copine Evy lançait son cri de guerre et révèlait son rêve d'avoir la chance un jour de s'installer comme moi par ici, et je me suis donc dit qu'il fallait faire quelque chose pour lui faire plaisir et la faire patienter en attendant ce jour...

Et tadam!!!! juste avant d'aller au lit hier soir, une ampoule haute voltage s'est mis en marche dans ma tite cervelle (si si ça m'arrive!!) et pourquoi pas un challenge culturel autour de cette Région, afin de permettre à certains de faire sa visite ou à d'autres comme moi de partager tout ce qu'on a pu y découvrir, que ce soit en littérature, en musique, en film...

Donc je vous propose de participer à mon premier vrai challenge d'une façon très libre, j'aime pas les choses contraignantes qui risquent après de voir les gens abandonner en route, non quelque chose de plaisant, au gré de nos découvertes et ce jusqu'au 11 novembre 2013 (vi suis arrivée un 11 novembre), de la façon suivante (mais si vous avez d'autres idées ou propositions je suis aussi preneuse)

Version ILE ET VILAINE : lire 1 livre, voir 1 film, écouter 1 musique
Version MORBIHAN : lire 2 livres, voir 1 film, écouter 1 musique
version COTES D'ARMOR : lire 5 livres, voir 1 film, écouter 1 musique
version FINISTÈRE : lire, voir et écouter autant de choses qu'il nous plaira
J'ai donné ces noms juste pour faire des catégories de genres de participants mais en fait biensur vous avez le droit de vous laissez aller au gré de vos découvertes dans n'importe quel département de Bretagne, un seul ou tous, c'est comme vous avez envie.

En ce qui concerne la lecture, tout est possible : de l'historique, du roman simple, du polar, de la bd, de la poésie... tout ce qui vous fera plaisir...

Et pour se faire plaisir, comme vous savez on trouve aussi de la gourmandise sur mon blog, vous pouvez si cela vous chante y ajouter vos essais en cuisine Bretonne

Après biensur un petit billet sur votre blog, pour celle qui n'en ont pas vous pouvez me contacter par mail je ferais le reste.

Voilà, je reste dispo biensur si j'ai pas été assez claire, c'est vrai que je suis toute excitée et j'espère que cela va fonctionner en votre compagnie, pour commencer déjà vous pouvez vous inscrire en me laissant un com dès aujourd'hui, et je ferais un petit point demain pour vous dire comment on s'y prendra pour partager tous ensembles nos découvertes.

J'espère que cela vous inspire et que cela fait plaisir à Evy surtout hi hi!!! Alors qui se lance??


PS On peut faire un signe entre nous grace à ce logo pour mieux s'y retrouver

15 commentaires:

  1. Je te suis, c'est une super idée. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Mais t'as des titres de bouquin ou de film???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je donne demain une petite liste d'idées, y a des romans historiques, des polars biensur, des contes, de la poésie, tu dois bien connaître L'Ile aux 30 cercueils la série qui passait à la tv quand on était petite? j'ai les dvd à la maison c'est flippant!! c'est libre ouvert à vos inspirations lorsqu'elles viendront au fil du temps sur toute cette année y a pas le feu faux juste ça soit un bel échange bisous

      Supprimer
  3. Euh faut faire tous les départements ou on a le droit d'en choisir qu'un ?
    Et comment ça se passe ?
    Au fur et à mesure qu'on lit un livre ou visionne un film, on en parle ensuite sur notre blog ?
    Moi je n'ai que des livres historiques de la Bretagne au temps des celtes et sur les mythes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on fait comme on veut, c'est ce qui nous fait plaisir, on découvre ou on fait découvrir aux autres, un petit peu ou beaucoup, à la folie, c'est comme ça vient au fur et à mesure jusqu'au 11 novembre 2012, et vi on fait un ti billet sur son blog sur ce qu'on a découvert, on me prévient et biensur que le celtique et le mythique est le bien venu, ça fait parti de nous aussi et vu comme je te connais je compte justement sur toi pour nous apprendre tout ça bisous et merci de ton intérêt

      Supprimer
  4. Coucou Malou,
    J'aime beaucoup l'idée de ce challenge alors je m'inscris ... hmmm ...on va dire dans la catégorie Morbihan, car j'ai tellement de livre à lire que je ne sais pas si je pourrais faire plus d'ici Novembre ^^
    Je posterais un petit billet sur mon blog demain soir :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi Sylly, c'est avec plaisir que je t'inscrit dans la catégorie Morbihan et je reste à ta disposition biensur, et le challenge est souple donc si tu changes de catégorie en cours d'année y a pas de problème on fait comme on veut avec plaisir!! bisous

      Supprimer
  5. Bonjour
    Je m'inscris à mes risques et périls.
    Les livres, pas de soucis. Le film, cela risque de coincer. La musique, je trouverai bien.
    Je m'inscris en catégories Côte d'armor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que je t'accueille dans mon tout premier Challenge Sharon. Si ça peut aider je me suis fait une tite liste de titre pour guider un peu, notamment pour les films et séries donc je mettrais ça la semaine prochaine pour soulager certains, et la musique ba ça comme tu sais y a de quoi faire et de droles de découvertes aussi là je vous mettrais des infos bisous

      Supprimer
  6. Coucou Malou
    Voici mon billet d’inscription pour ton chalenge :)
    http://syllysmind.fr/autour-de-ma-bretagne/
    Bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Ma première participation : Bouboule est mort de Jean Failer.
    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-bouboule-est-mort-de-jean-failer-107266992.html

    RépondreSupprimer
  8. Salut Malou,
    Je reviens dans le coin après avoir sélectionné les livres que je souhaitais lire pur ton challenge, la musique ne me posera pas de problème non plus, par contre, pour les films, aurais u quelques idées ? Est ce complètement libre ? Genre Elisa dont la majeure partie de l'action se déroule en Bretagne, ou encore des films sur les légendes arthuriennes ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour miss Sylly!! heureuse de te voir toujours aussi motivée par mon challenge, faut je fouine coté film parce qu'à part la série culte L'Ile aux 30 Cercueils je sais plus, et puis je vous avais promis une liste guide et houps je l'ai au brouillon mais elle serait plus efficace recopiée sur mon blog je fais ça au plus vite gros bisous bonnes lectures et bonnes vacances

      Supprimer
  9. Voici quelques liens (il faut juste que je rajoute le logo) :
    - Les yeux au ciel de Karine Reysset : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-les-yeux-au-ciel-de-karine-reysset-107949299.html
    - Plan B pour l'été d'Hélène Vignal.
    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-plan-b-pour-l-ete-d-helene-vignal-108815186.html

    RépondreSupprimer